Projets en cours

Cette section du site Internet du Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH) présente les différents projets en cours ou récemment complétés menés par notre organisme et ses partenaires. Elle traite tout particulièrement de l'Espace participation sociale, projet d'exposition permanente sur le handicap montrant tout le potentiel d'une société inclusive pour les personnes ayant des incapacités et leurs familles.

Le RIPPH est régulièrement sollicité par des chercheurs, des ministères, des établissements et des organismes à but non lucratif québécois, canadiens et internationaux afin de collaborer à des projets visant le développement d'applications du Modèle de développement humain - Processus de production du handicap (MDH-PPH) dans leurs champs d'activité ou des connaissances sur les déterminants personnels et environnementaux de la participation sociale. Notre organisme met également sur pied différents projets tâchant de répondre à certains questionnements ou besoins exprimés par nos partenaires et nos membres.

Cette section vous permet de connaître les projets auxquels le RIPPH collabore actuellement et certaines de nos récentes réalisations dans les champs de l'adaptation, de la réadaptation, de la participation sociale et de l'exercice des droits des personnes ayant des incapacités.

Proposer un projet

Avant de soumettre un projet de collaboration au RIPPH, nous vous invitons tout d'abord à communiquer avec notre équipe. Cette dernière pourra vous renseigner si votre projet peut être reçu par notre organisme. Vous serez ensuite invité à nous soumettre un document de présentation de votre projet, lequel sera ensuite analysé par les personnes jugées les plus compétentes par notre organisme afin de répondre à votre demande de collaboration. 

Considérant les ressources financières et humaines limitées du RIPPH, il est possible que nous ne puissions répondre positivement à l'ensemble des projets soumis. 

Soumettre un projet au RIPPH